| Auteur | Message |
K4rDi@k93
Lieutenant

Lieu : PCiste pour la vie Prénom : K4rDiak93 Messages : 9451 Inscrit(e) le: 29.08.2006
|
Posté le 28.06.2010 16:32 | | | choix nouvelle carte graphique |
bon, je suis sur le point de changer de matos 3D et je me pose plusieurs questions. pour l'alim, je pensais prendre une corsair 750W modulaire pour remplacer ma seasonic 500W, mais en ce qui concerne la CG, j'hesite beaucoup : - soit une HD5870 vapor-X 2Go - soit une HD5970, vu que le prix change peu
a votre avis, dois je prendre un single GPU ou un bi-GPU ??? si je dois prendre un bi-GPU, 750W suffiront ??? si bi-GPU, les catalyst pour cette carte sont ils bien suivis (je pense aux soucis bi-GPU de la 9800GX2 en son temps chez nvidia) ??
|
|
|
Idefix_fr
Adjudant

Lieu : Courbevoie Prénom : IdefixFR Messages : 933 Inscrit(e) le: 10.10.2007
|
Posté le 28.06.2010 16:52 | | | RE : nouvelle CG et alim |
1. Perso, ATI et les drivers... 
2. Ne pas céder aux sirènes des benchs... mais faire confiance à ceux qui mettent à jours leurs drivers. Je sais que c'est une discussion sans fin, mais bon... 3. Autre règle à respecter pour éviter la loi de Murphy : ne pas investir dans une carte qui sort des labos 
Voilà pour les trolls... pour le reste, fais toi plaisir 
|
Fly with eagles or crash with chickens |
|
K4rDi@k93
Lieutenant

Lieu : PCiste pour la vie Prénom : K4rDiak93 Messages : 9451 Inscrit(e) le: 29.08.2006
|
Posté le 28.06.2010 17:15 | | | RE : nouvelle CG et alim |
1- appremment, les drivers sont bien meilleurs aujourd'hui. apres, je suis archi nvidia, mais le GTX4XX m'a profondement decu et est surtout vraiment trop cher, chauffe trop et consomme graaaaaaaaaave
2- tu veux dire quoi par la ???
3- que ce soit la HD5870 ou la 5970, les cartes ne sortent pas des labos. elles sont de debut d'annee, c'est bon, elles ont fait leur preuve je pense
|
|
|
benji0307
Adjudant

Lieu : Sud Prénom : benji0307 Messages : 761 Inscrit(e) le: 13.06.2007
|
Posté le 28.06.2010 18:24 | | | RE : nouvelle CG et alim |
ATI s'est beaucoup rattrapez et a beaucoup évoluer.. A quand remonte ta dernière ATi idefix ?
|
|
|
K4rDi@k93
Lieutenant

|
Posté le 28.06.2010 19:17 | | | RE : nouvelle CG et alim |
moi en tout cas, ca remonte a tres tre stres loin..... 9600pro !!! putain, ca ne me rajeuni pas ca...
|
|
|
benji0307
Adjudant

|
Posté le 28.06.2010 20:27 | | | RE : nouvelle CG et alim |
7 ou 8ans en arrière , je jouait pas encore au pc moi en ce temps la XD
|
|
|
Lnk7
Modo BF-News

Lieu : Lons Le Saunier Prénom : Messages : 2078 Inscrit(e) le: 26.03.2007
|
Posté le 29.06.2010 10:51 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Alors Kardiac... Tu sais oh combien j'étais pro Nvidia?!! Et puis, ces derniers temps j'ai vu des tests qui plaçait les crossfire (CF) de 5870 extremement performant !!! La 5870 est un peu en dessous d'une GTX480. Mais un CF de 5870 c'est carrrément au dessus !!!
On sait que lorsque l'on fait un CF ou un SLI, les gains ne sont pas toujours là, voir rarement !!! Et bien, avec ces 5870 le gain est 30% minimum !! Je te laisse voir les tests sur le net par toi meme...
Perso, j'ai acheté sur HFR, 2 de ces CG ! Je n'ai aucun souci avec, et le gain par rapport à ma 295 est clair et net !!! Ca m'aura couté 580in...
De plus, il faut savoir qu'avec ces cartes, en triCF, tu gagnes encore !!! Combien ? 20% encore !!! C'est incroyable mais testé 
Par contre, attention au carte particuliere, j'ai beaucoup lu à ce sujet (ex: Vapor X), LEs CG d'ATI sont vite appelé des Carte de Roumain 
Si tu dois prendre une CG, Prends 2*5870 simple sans froufrou !! Je te garantis le resultat !! testé et aprouvé 
|
Modérateur - Lnk7 . Peu importe que vous engagiez ou non le combat... Mais, si vous le faites : Gagnez !!!  |
|
K4rDi@k93
Lieutenant

|
Posté le 29.06.2010 10:57 | | | RE : nouvelle CG et alim |
merci lnk, mais je ne peux pas changer de mobo pour le moment et elle n'accepte pas de SLI et encore moins de CF, ne possedant qu'un seul port PCi-e (gigabyte P35-DS3L) qu'entends tu par "acrte de roumain" quand tu parles de la vapor-X... c'est une vapor-x ou toxic 2Go que je voulais me prendre en fait... evantuellement et si les finances me lepermettent, je prendrais meme une gigabyte super-overclocked. je prends une carte o/c usine, car plus le temps d'o/c moi meme... trop de taf 
merci pour tes precisions. en revanche, dans que je passe au prochain core i7, je prendrai tres certainement un CF, voir SLI si nvidia se bouge le zizi
PS : tu sais que je ne vois que par nvidia aussi
PPS : si falcon passe par la, il va bien rire, quand il va lire que je passe du cote sombre des cartes VGA :/
|
|
|
K4rDi@k93
Lieutenant

|
Posté le 29.06.2010 11:02 | | | RE : nouvelle CG et alim |
j'ai paufiné mes recherches et je vous mets le tpic que j'ai poste sur un site de hardware. dites moi quoi 
Citation :bonjour a tous, voila, je me tourne vers vous, car j'ai un peu laissé de côté le monde du pc a cause du taf et je desirerais reprendre du service, apres cette periode fastidieuse pour moi, mais qui etait indispensable pour mon avancement au sein de ma boite. bref, je vais vous donner ma config actuelle et je vous demanderai, par rapport au choix que je vous donnerez, quelle serait la meilleure solution pour moi. config : - mobo GIGABYTE GA-P35 DS3L - proco : Q6600 @3.0Ghz - 2 X 2Go G-SKILL superPI black PC8500 @ 1000Mhz (2 X 2Go G-SKILL superPI black PC8500 prevues en plus quand passage sous windows 7 64 bits) - seasonic S12 II 500W - ASUS GTX 285 1Go - RAPTOR 10000RPM 74Go (system) - SAMSUNG S-ATA II T166 320Go (donnees internes) - ecran IIyama PLB2403WS (1920 X 1200 reso native) - OS : vista 32 bits ====> windows 7 64 bits prevu des l'achat de ma nouvelle CG donc, vous le voyez, je desire rempacer ma GTX 285 (DX10 donc) par une carte DX11, mais voila.... laquelle ??? je vous fais plusieurs proposition et dites moi ce que vous en pensez : - j'ai tout d'abord pensé à une GTX 470, voire 480, mais voila, ce sont visiblement des usines a gaz (ca chauffe, ca gueule dans le boitier et ca consomme a mort), donc exit les nvidia...... c'est dure de dire cela, moi qui suis nvidia addict, mais bon... - je me suis donc plutot tourne vers une HD 5870 et voici celle pour lesquelles, je me suis tourné : ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd5870-2go-vapor-x,668211 ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,sapphire-radeon-hd5870-toxic-2go,668231 ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,club-3d-radeon-hd5870-1go-overclocked-edition,656921 ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-gv-r587ud-1gd,652171 ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,msi-radeon-r5870-lightning,669411 ** http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,gigabyte-gv-r587so-1gd,701931 - pour tout vous dire, les cartes qui m'interressent le plus sont les 2 premieres (les cartes 2Go de DDR5) et la derniere, la gigabyte super overclocked ====> quand pensez vous ??? - ensuite, je me disais que je pourrais eventuellement me tourner vers une HD 5970, mais j'ai peur que mon alim ne suffise pas, je me trompe ??? - enfin, je tourne en 1920 X 1200 et je ne desire pas passer a la taille au dessus, donc je me demandais si c'etait interressant de passer a une HD 5970 pour lesquels les tests, ont ete realises tous sur reso 30 pouces. - ne serais je pas CPU limited avec mon Q6600 ??? enfin, si je change de CG, c'est bien evidemment pour le jeu et je joues a des jeux recents comme battlefield bad company 2 ou bien encore dirt 2 et pleins d'autres jeux DX11 je suis bien perdu dans toutes ces cartes, aidez moi please merci d'avance pour vos reponses |
|
|
|
Idefix_fr
Adjudant

|
Posté le 29.06.2010 14:07 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Ma réponse est simple et claire : le besoin de CG puissante est uniquement dicté par l'utilisation de jeux méchamment gourmands. Donc as-tu dès aujourd'hui ce besoin, ou plutôt as-tu en ligne de mire des jeux en DX11. La question est simple car autant acheter la carte qui serait le plus à même de faire tourner ton ou tes jeux favoris... dans les FPS beaucoup de jeux sont pro NVidia et donc le gain d'une solution plus musclée est parfois dérisoire par rapport à l'investissement. Maintenant, il est vrais que la 5870 semble mature... mais de nouveau reste la question de la mise à jour des drivers non pas pour les jeux déjà sur le marché, mais pour ceux qui vont sortir...
Je ne m'avancerai pas plus, vu que je ne suis pas les évolutions des desktop gamers mais seulement des portables. A ce propos... où en es-tu de ton investissement éventuel de laptop ?
|
Fly with eagles or crash with chickens |
|
benji0307
Adjudant

|
Posté le 29.06.2010 14:34 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Au pire pour payez le même prix autant pas payez la marque mais la performance. Et niveau drivers ati se sont beaucoup améliorez.... Forcement sur le net on voit des gens qui ont des problèmes de drivers mais cela aussi avec nvidia. Le gars va pas poster en rubrique "aide" mon ati marche bien , c u later.
|
|
|
K4rDi@k93
Lieutenant

|
Posté le 29.06.2010 14:51 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Citation : ou plutôt as-tu en ligne de mire des jeux en DX11. |
c'est exactement ca et c'est un besoin de geek egalement 
Citation : dans les FPS beaucoup de jeux sont pro NVidia et donc le gain d'une solution plus musclée est parfois dérisoire par rapport à l'investissement. |
une seule reponse en image, si tu le veux bien :

ensuite, je ne peux meme pas te montrer pour BF et les autres jeux DX11 (dirt 2 et batman entre autre), le jeu etant teste uniquement sous DX11 et ma GTX 285 ne le gerant pas
Citation : mais de nouveau reste la question de la mise à jour des drivers non pas pour les jeux déjà sur le marché, mais pour ceux qui vont sortir... |
tu sais, ca fait un bon moment que j'ai arrete d'install tous les derniers drivers de CG qui sortent pour dire que je l'ai fait. tant que le driver fonctionne, il n'y aucune raison d'install un autre driver, a part si le changelog pretend un gain de perf pour les jeux auquel je joue.
Citation : A ce propos... où en es-tu de ton investissement éventuel de laptop ? |
c'est toujours d'actu, mais pas pour l'instant. je n'en dirai pas plus 
|
|
|
Idefix_fr
Adjudant

|
|
K4rDi@k93
Lieutenant

|
Posté le 29.06.2010 17:56 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Bin si j'en crois ton bench c'est forcément la HD5970 qui l'emporte haut la main, encore que 6 f/s de différence c'est pas non plus une claque... mais reste à savoir si ton processeur va suivre la cadence... tu oublie mon alim... si je prend une HD 5970, je dois changer d'alim et ca, c'est pas possible pour le moment
Citation : Vu qu'il n'y a que 2 marques sur le marché et que les performances sont sensiblement les mêmes à gamme et age équivalent |
oui et malheureusement nvidia perd la bataille cette annee avec des cartes bien plus cheres, qui consomment bien plus, qui chauffent beaucoup plus (logique) et qui font un barroufe de tous les diables... c'est bien simple, on a l'impression que c'est ATI qui a refile ses cartes a nvidia et vice versa, par rapport aux autres annees "sombres" d'ATI. on a inverse totalement les roles par rapport a avant.
|
|
|
benji0307
Adjudant

|
Posté le 29.06.2010 18:26 | | | RE : nouvelle CG et alim |
Idefix , sur les cartes , la performance de ventilation dépend pas de ati ou nvidia mais du constructeur. ils achètent les puces et font leurs carte donc la après tu a bien plus de 2 marques. Mais a puce équivalente , nvidia reste chere donc autant pour le même prix comme j'ai dit , prendre le meilleur.
|
|
|